Les bienfaits du rameur sur la santé

Un rameur est constitué d’un châssis, d’une poutre, d’un palonnier (poignées faisant office de rames), d’un siège coulissant sur un rail, d’un cale-pieds, d’un systême de résistance simulant le contact des rames avec l’eau et d’une console contrôlant l’exercice et affichant les données d’entraînement.

Appareil de fitness inspiré évidemment de de l’aviron, vous vous demandez certainement “à quoi pourrait-il bien me servir ?”. Pourquoi le rameur est-il reconnu bénéfique pour notre santé et comment tire-t-il son épingle du jeu à côté des célèbres tapis de course, vélos d’appartement ou encore vélos elliptiques ?

Les bienfaits du rameur vous ont convaincu ? Vous souhaitez le pratiquer, mais vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport chaque semaine ?

Les rameurs à eau, rameurs nouvelle génération

Installation du rameur à eau WRX 1000 en vidéo !

Le rameur pour l’entraînement physique et tonifier le corps

Le rameur est un appareil complet et très cardio. Avec cet équipement, vous pourrez travailler un très grand nombre de groupes musculaires, du haut et du bas du corps. Vous solliciterez donc la plupart de vos muscles et, pour perdre du poids, il n’y a rien de mieux ! Un autre avantage de cet équipement de sport est qu’il n’a pas d’impact sur les articulations. Vous pouvez donc l’utiliser sans risque, même si vous revenez d’une période de convalescence.

Le rameur étant un appareil de fitness d’intérieur, vous pourrez toujours vous entraîner. Surtout si vous avez investi pour avoir votre propre rameur à la maison. Car les derniers modèles ont tout prévu : silencieux, faciles à déplacer, pliables… Ils ont été pensés pour être faciles à utiliser partout chez vous et à n’importe quel moment. Si l’espace dont vous disposez est vraiment réduit, envisagez de vous tourner vers un rameur scandinave plus petit et plus léger. Peu importe l’heure, le jour de l’année et la météo, vous pourrez toujours vous exercer. Débutant ou non, plus d’excuses pour ne pas faire de sport !

Le rameur est une méthode particulièrement efficace de Cross Training. Les mouvements de l’aviron sont en effet bien plus complets que ceux de la plupart des sports. Ils font travailler un grand nombre de muscles du haut et du bas du corps, incluant les muscles fixateurs ou synergistes, ces petits muscles qui maintiennent les articulations. Ceux-ci sont moins sollicités par l’entraînement et nécessitent d’être renforcés pour limiter les risques de blessure, en particulier dans les sports collectifs.

Le rameur pour maigrir et perdre du poids

Le rameur fait il maigrir ? La réponse est oui. Mais ce sport procure à ses utilisateurs d’autres bienfaits intéressants. Ramer est notamment bénéfique pour la perte de poids, retrouver une bonne condition physique et pour rester en bonne santé. De plus, les résultats sont rapides, ce qui est très motivant et encourageant pour la suite.

Notre réponse est oui ! Avec le rameur, vous pourrez maigrir de manière durable grâce à une sollicitation de la majeure partie des muscles du corps, cuisses, abdominaux, biceps, triceps…. Cet équipement de sport complet est également idéal pour brûler un maximum de calories et pour s’affiner ! Mais comment pratiquer le rameur pour maigrir ? Quelle est la fréquence idéale pour atteindre son objectif ?

Vous avez opté pour le rameur pour maigrir et vous avez bien fait. Le rameur est probablement le meilleur appareil de fitness que vous pouviez choisir. En effet, en ramant, vous pouvez brûler jusqu’à 680 calories par heure. Un sacré coup de pouce dans votre chemin vers un corps plus mince ! Et ce n’est pas tout. Le rameur est aussi un champion du renforcement musculaire. Non seulement il vous aide à affiner votre silhouette, mais en plus, il vous permet de la sculpter en même temps. C’est la machine idéale pour perdre du gras et tonifier son corps par la même occasion. Avec le rameur pas de risque de « gonfler », ni de mincir et de se retrouver avec un corps « flasque ». Votre masse musculaire se développe de façon homogène au cours de cette activité physique cardiovascuaire !

Pourquoi le rameur à eau pour la musculation ?

L’eau est l’un des meilleurs éléments pour la musculation. Elle est naturellement résistante, ce qui permet de travailler les muscles de manière efficace.

Le rameur à eau est un appareil de musculation assez peu connu mais très populaire. Il est idéal pour les personnes qui veulent se tonifier et se muscler. Le rameur à eau est très polyvalent et peut être utilisé pour plusieurs exercices. Il est également très facile à utiliser et à entretenir. Le rameur est un excellent outil de musculation. Il permet de travailler l’ensemble du corps et est particulièrement efficace pour les muscles du haut du corps, tels que les pectoraux et les abdos. De plus, l’eau offre une résistance naturelle qui permet de travailler les muscles de façon plus intense. Le rameur à eau est un excellent outil pour la musculation car il permet de travailler tous les groupes musculaires. Il est également très efficace pour brûler les calories et perdre du poids.

Caractéristiques du Rameur à Eau SportsTech WRX 1000

• Réservoir d’eau à LED alternant 7 couleurs stylées selon les performances et le pouls
  • Ingénieuse fonction de pliage avec fermeture de sécurité développée en interne
  • Bois véritable d’une grande longévité (frêne)