Float tube Savage Gear pour la pêche : choisir le bon modèle

Le float tube est un équipement de pêche qui existe depuis les années 90. Il propose un système ingénieux parfait pour les pêcheurs et les débutants pour s’éloigner du rivage plus facilement et choper des poissons dans les eaux plus profondes. La marque Savage Gear propose différents modèles de Float Tube afin de vous aider à réaliser de bonnes pêches. Dans cet article, nous allons justement vous aider à choisir et à trouver le bon Float Tube de Savage Gear.

Qu’est-ce qu’un Float Tube ?

Le float tube est une embarcation gonflable similaire à un fauteuil emboîté dans une bouée assez rigide. Cette « flotte » laisse les jambes du pêcheur immergées dans l’eau, alors que son haut du corps reste libre. Le float tube intègre généralement différents rangements et pour vous déplacer, vous pourrez utiliser les pagaies souvent fournies avec l’équipement ou palmer.

Plus léger qu’un bateau de pêche, il vous assure discrétion et maniabilité. Vous pouvez pêcher dans des endroits où un bateau ne pourrait pas aller. Confort, discrétion, amusement, vous flottez sur l’eau de façon autonome et arrivez à dénicher les meilleurs poissons, carnassiers et peaufinerez vos techniques de pêche à bord de votre embarcation flottante.

Avec Savage Gear, vous pourrez avoir un float tube de très bonne qualité. La marque danoise s’est fait une réputation dans le domaine de la pêche et a commencé à proposer des leurres conçus pour les brochets. Ensuite, la marque s’est bien développée en proposant par la suite différents équipements de pêche comme les Float Tube (Hugh Rider V2 Belly Boat 170, High Rider V2 Belly Boat 150, Belly Boat Pro-Motor 180, etc.).

Comment choisir un Float Tube ?

Avant d’acheter un Float Tube, il est important de prendre en compte certains critères, à savoir :

  • la forme du Float Tube ;
  • le type du Float Tube ;
  • l’espace de rangement ;
  • le poids du Float Tube ;
  • la sécurité ;
  • les accessoires.

En effet, il existe 3 formes du Float tube, celui en V pour une forme ergonomique, celui en U facile à manœuvrer, celui en O plus rare, mais qui offre le moins de manœuvrabilité. Sinon, vous devrez également choisir entre un float tube traditionnel à chambre à air pour naviguer sur de petites rivières ou de petits plans d’eau avec une petite corpulence ou bien, le flot tube haute pression qui est pratiquement increvable et très rapide pour une utilisation intensive.

À lire aussi :  Quelles sont les différents prix des cannes Savage Gear ?

Ensuite, vous devrez prendre en compte l’espace du rangement en fonction de vos besoins et éviter les allers-retours. Le poids du Float Tube que vous choisirez est par ailleurs un paramètre essentiel. En effet, ce poids est généralement compris entre 6 et 15 kg, sans oublier le matériel de pêche qui va alourdir encore plus l’engin. Ainsi, le transport entre la voiture et le point d’eau peut être très contraignant si vous optez pour un modèle lourd. Sinon, il est primordial de privilégier la sécurité lorsque vous embarquez dans un float tube, alors n’oubliez pas le gilet de sauvetage même si vous êtes un bon nageur.

Les équipements du float tube : faciliter le confort et la pêche

Le choix d’un Float Tube va également dépendre des accessoires qu’il y contient. Certaines marques proposent des float tube avec différents accessoires et d’autres en vendent séparément. Sinon, la plupart des accessoires proposés avec un float Tube sont essentiels comme :

  • les rames ou pagaies (il existe des float tube avec rames)
  • les palmes ;
  • Waders ;
  • le moteur ;
  • l’échosondeur ;
  • les porte-cannes à pêche.

Où acheter un Float Tube Savage Gear ?

Savage Gear propose une large gamme d’équipements de pêche et de leurres ainsi qu’un large choix de Float Tube. Vous avez par exemple le Float Tube High Rider V2 150 qui a une longueur de 150 cm, charge 145 kg. Vous avez aussi le High River 150 Sniper et le High Rider 170 Flagship. Il existe de nombreux autres modèles que vous pourrez découvrir en magasin ou sur Internet. Tous ces produits se trouvent dans les magasins de pêche et sur les vendeurs en ligne.

Ainsi, si vous souhaitez acheter un Float Tube de Savage Gear, vous pourrez soit vous diriger vers un magasin spécialisé et choisir le modèle qui vous convient ou alors faire un tour sur les différentes boutiques en ligne qui existent. Si vous optez pour un magasin physique, il suffit de vous y rendre et de demander conseil au vendeur. Il est tout de même préférable de comparer les prix dans d’autres magasins avant votre choix définitif.

À lire aussi :  Connaissez-vous cette étonnante façon de pêcher ?

Dans le cas où vous optez pour les boutiques en ligne, vous avez un grand choix de plateformes avec différents prix. Ici, ce sera plus facile de comparer les prix et de trouver le Float Tube de Savage Gear le moins cher avec une bonne qualité. Ainsi, on vous conseille de faire le choix parmi les plateformes suivantes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *