Connaissez-vous cette étonnante façon de pêcher ?

Vous avez peut-être déjà aperçu ce drôle d’engin au bord de l’eau. On l’appelle par bien des surnoms étranges : boudin flottant, objet flottant non identifié, siège flottant, engin flottant, son véritable nom est un float tube, c’est une embarcation de pêche gonflable. Un float tube permet de pêcher directement sur l’eau au milieu de la faune aquatique.

C’est une façon de pêcher de plus en plus populaire, soyez attentif la prochaine fois que vous vous promenez autour d’un point d’eau, vous avez un peu de chance de voir un pêcheur en action sur ce drôle d’engin.

Voyons voir qu’elle est son utilité et qu’elles sont ses avantages pour la pêche.

À quoi sert un float tube ?

Il est utilisé principalement pour la pêche aux carnassiers (brochets, black-bass, silures, sandres…), il permet au pêcheur d’être « assis » confortablement sur l’eau en plein milieu des poissons, en toute discrétion et presque sans limites à l’inverse du pêcheur « à pied » qui doit rester sur le rivage.

On peut naviguer et parcourir de petites distances à l’aide de palmes, le pêcheur est assis sur le siège flottant, les pieds dans l’eau et peut donc aller là où il le souhaite. Il faut juste éviter les endroits où le vent et le courant sont importants sous peine de dériver et de ne pas pouvoir revenir au point de départ.

C’est donc un moyen de déplacement qui permet de pêcher directement sur l’eau pour ne pas a avoir à se contenter que du rivage. Ils sont conçus spécialement pour la pêche, de sorte à être stables sur l’eau pour affronter de coriaces poissons sans risque de faire chavirer l’embarcation. Ils disposent aussi de quelques astucieux emplacements de stockage (des poches et des anneaux) pour pouvoir emporter et attacher quelques équipements indispensables, des leurres, des cannes supplémentaires, une épuisette, une bourriche…

Les avantages de pêcher sur l’eau avec cette embarcation

Les atouts de la pêche en float tube ne manquent pas, son premier avantage est de vous permettre de vous jeter à l’eau pour être au plus près des poissons et ainsi expérimenter une façon de pêcher divertissante et un peu différente de ce qu’on à l’habitude de voir. Les autres avantages de cette pêche :

  • Son prix, à partir de 150€, contrairement à un bateau de pêche, c’est un moyen abordable de pêcher sur l’eau. De nombreux modèles sont disponibles sur le marché à différents niveaux de prix.
  • Liberté et accès aux emplacements normalement inaccessibles, vous avez accès aux endroits moins fréquentés et normalement plus abondants en poissons.
  • Transport : ils sont gonflables et peuvent donc se dégonfler rapidement et se ranger facilement dans une voiture. Une fois gonflé, il y a généralement des sangles de transport qui vous permettent de le mettre sur votre dos pour marcher facilement et accéder à votre spot de mise à l’eau.
  • Discrétion : vous n’effrayez pas les poissons, vous pourrez avoir de bonnes surprises et voir de beaux poissons nager juste sous vos pieds.
  • Confort : vous êtes douillettement assis sur votre siège au milieu de l’eau pour de sensationnelles sorties de pêche à la recherche de résistants carnassiers. Attention de ne pas vous endormir et méfiez-vous des coups de soleil !
  • Plaisir, amusement et sensations fortes 100% garanties à bord de votre boudin flottant.

Si vous aimez la pêche et que vous sous sentez l’âme d’un aventurier, il est temps d’explorer de nouveaux sentiers à bord d’un float tube. Vous allez sentir un sentiment de liberté vous envahir fièrement assis sur votre trône flottant au milieu de vos points d’eau préférés.

Êtes-vous prêt à tenter l’expérience ? Autorisez-vous ce plaisir vous ne serez pas déçu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.