Comment préparer une croisière sur le lac d’Annecy ?

Célèbre pour ses eaux limpides et ses nombreux canaux, le lac d’Annecy offre de somptueux paysages qui vous permettront de vous ressourcer en pleine nature. Situé en Haute-Savoie, ce fleuve est bordé par la ville d’Annecy au nord et par le massif des Bornes à l’est, surplombant, ainsi, la région d’Auvergne-Rhône-Alpes pour un panorama éblouissant.

Et il n’y a rien de mieux qu’une petite croisière sur les rives de ce lac pour explorer les lieux en beauté. Alors, comment réussir son voyage à bord d’un bateau et quelles sont les activités qu’on peut faire sur le lac d’Annecy ! On vous dit tout !

Nos conseils pour réussir votre croisière sur le lac d’Annecy !

Le lac d’Annecy représente une aubaine pour les amoureux de la nature. En effet, ce lac est réputé pour la pureté de ses eaux et son déversoir naturel, le Thiou, qui jalonne toute la ville. De ce fait, il est naturel de vouloir profiter de tous ses paysages à bord d’un bateau.

Cependant, l’organisation d’une croisière ne se fait pas à la dernière minute et demande une certaine préparation. Donc, il faudra, avant tout, planifier votre voyage en choisissant les dates de départ et de retours qui vous arrangeront le mieux.

Il faudra également penser aux itinéraires empruntés pendant la croisière et choisir le circuit de voyage en fonction des préférences et des activités que vous souhaitez faire.

À lire aussi :  Une croisière en Antarctique à bord du Boréal

D’une manière générale, il est toujours préférable de faire appel à un service de voyages organisés qui s’occupera de trouver les dates de voyages qui correspondent.

Il est aussi nécessaire de prévoir le budget adéquat pour votre croisière, y compris les repas, les sorties hors bateau et les services d’hôtellerie si vous passez un séjour plus au moins long.

Quelles activités faire sur le lac d’Annecy ?

Le lac d’Annecy propose d’innombrables activités à faire, seul ou en famille, comme :

  • Une ballade en Segway sur les bords du lac ;
  • Faire du vélo avec une piste cyclable qui s’étend à plus de 33 kilomètres tout au long du lac ;
  • Participer à de nombreuses activités nautiques, comme le ski ou le wakeboard ;
  • Visiter le musée d’art régional et d’art contemporain d’Annecy pour découvrir l’histoire de la ville ;
  • Faire du parapente et survoler le lac d’Annecy pour profiter d’un panorama unique ;
  • Vous baigner dans l’une des célèbres plages d’Annecy, comme La plage de l’Impérial ou bien celle de Saint-Jorioz.

Par ailleurs, vous pouvez partir à la découverte des spécialités culinaires de la région d’Annecy et goûter aux célèbres tartiflettes, à la fondue savoyarde ou bien la truite ou l’omble chevalier.

N’oubliez pas de faire un saut chez l’un des meilleurs glaciers de la ville : le glacier des Alpes, avec une sélection de 45 parfums de glaces différentes, pour votre plus grand plaisir.

Quand partir en croisière sur le lac d’Annecy ?

Le climat est un facteur à prendre en considération lors d’une excursion en bateau. Ainsi, la meilleure période de l’année pour partir en croisière sur le lac d’Annecy est généralement comprise entre le mois de juin et août, car les températures sont plus douces et vous permettront de profiter de votre escapade en toute tranquillité.

À lire aussi :  Quand partir en croisière de luxe sur le Nil ?

Il est important de choisir une bonne agence d’excursions afin de réussir votre croisière en bateau et de bénéficier d’un service de qualité.

Pour ce faire, il est toujours recommandé de trouver une compagnie d’excursion réputée et qui offre un circuit de voyage intéressant et des destinations qui correspondent à vos envies.

N’hésitez pas à comparer entre plusieurs offres différentes et à réaliser des devis pour trouver des tarifs adaptés à votre budget.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.