Quels sont les nombreux avantages du sanibroyeur ?
Installer un WC classique chez vous est tout simplement impossible pour diverses raisons et vous êtes en quête des alternatives moins couteuses, mais efficaces ? Le sanibroyeur ou WC broyeur est la solution à votre problème. En effet, c’est un WC dont la finalité est de fluidifier l’évacuation des eaux usées en démolissant toutes les matières solides dans l’eau.
Si son utilisation s’est beaucoup démocratisée ces dernières années, c’est en partie à cause de nombreux avantages qu’il cumule. Découvrons ensemble un morceau choisi de ses principaux atouts.
Fonctionnement du sanibroyeur : comment ça marche ?
À première vue, un sanibroyeur n’a rien de particulier, il ressemble fortement à un WC classique. Mais dans la pratique, il y a une énorme différence puisque ce type de toilette se distingue par un système mis en place pour broyer toutes les matières présentes dans l’eau de la chasse.
L’idée est de permettre une évacuation facilitée sans obstacle. Vous êtes sans ignorer que les débris d’objets accumulés dans les tuyaux d’évacuation sont souvent à l’origine des bouchons. Ceux-ci empêchent alors la circulation des eaux usées, ce qui provoque des remontées d’odeurs.
Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter le site dédié : wcsanibroyeur.com
Comment bien choisir son sanibroyeur ?
Le choix d’un dispositif aussi important ne se fait pas à la volée. Vous devez sélectionner celui des trois modèles qui vous plaît (centrifuge, râpe ou couteau). Vous remarquerez qu’il est plus indiqué de munir les conduits des diamètres n’atteignant pas les 32 mm d’un broyeur de type couteau. Tout laisse croire que ce modèle est plus performant que les autres.
Précisons à toute fin utile, qu’il est possible d’adapter votre dispositif de broyage avec des toilettes conventionnelles, les wc suspendus et bien d’autres.
Cette catégorie de toilettes fait généralement beaucoup de bruit, il faut donc faire attention au niveau sonore au moment de faire votre achat.
Quels sont les principaux atouts d’un sanibroyeur ?
Nous avons longtemps été habitué aux toilettes classiques mais il va falloir désormais aussi savoir composer avec les WC broyeurs qui cumulent de nombreux avantages.
Une réelle alternative aux WC classiques
Dans les eaux usées présentes dans les cuvettes ou les bidets, il subsiste souvent des matières organiques. Quand ces dernières s’accumulent, elles forment des boules et peuvent paralyser tout le système de drainage des eaux. Le rôle du broyeur est donc de les émietter pour faciliter leur expulsion dans les différentes canalisations.
Sa praticité est d’une grande importance notamment dans les résidences où le montage des toilettes classiques est complexe. On fait allusion ici aux anciennes constructions. Avec un dispositif pareil, vous n’avez pas besoin d’entreprendre d’énormes travaux de plomberie, ce qui signifie des économies de plusieurs centaines d’euros.
Une meilleure évacuation
Certains logements ne répondent pas aux exigences d’inclinaison suffisante pour l’installation des toilettes conventionnelles. En pareille circonstance, tout ce qu’il y a lieu de faire est de vous doter d’un WC broyeur. Ses performances sont telles qu’il est capable d’évacuer à partir de 7 mètres à la verticale et 50 mètres en position horizontale.
De nombreuses personnes choisissent souvent de l’installer dans leur sous-sol accompagné d’un clapet anti-retour.
Réduction de la consommation d’eau
L’aspect économique ne doit pas être négligé puisqu’avec votre sanibroyeur vous ferez d’importantes économies d’eau. Avec un WC traditionnel, chaque chasse actionnée nécessite près de 5 litres d’eau. Par contre, avec un WC broyeur, vous utilisez en moyenne 3 litres d’eau seulement soit, une économie de 2 litres à chaque chasse d’eau.
Vous l’aurez compris, les économies que vous générez sont autant importantes sur le plan financier qu’écologique.
Meilleure adaptabilité du sanibroyeur
L’une des raisons qui pourrait vous convaincre d’installer ce type de WC est sa forte adaptabilité. Le sanibroyeur est un équipement passe-partout que vous pouvez installer où bon vous semble. Contrairement à un WC classique qui ne peut s’installer en dehors d’une canalisation supérieure à 100 mm, le sanibroyeur se monte sans aucune difficulté et assure la même efficacité. Autrement dit, que vos canalisations aient la taille de celles d’un lave-vaisselle ou d’un sèche-linge, le rendement sera le même.
C’est également le dispositif recommandé lorsque votre pente n’est pas assez inclinée, ou encore quand la distance qui sépare vos WC de l’évacuation des eaux usées est importante.
Comment nettoyer un sanibroyeur
Bicarbonate de soude ou furets déboucheurs. Voire aussi les précautions à prendre en cas de sanibroyeur bouché.
Vous pouvez aussi utiliser des produits spécifiques tels que celui-ci :
Installation du WC Sanibroyeur
Vous souhaitez installer un Sanibroyeur WC haut de gamme ? Cessez de prendre l’annuaire et de chercher au hasard. Après ces quelques questions, vous recevrez des devis d’artisans de votre région prêts à installer un sanibroyeur.