Quels vins ont le meilleur potentiel de revente et dans lesquels investir ?

Si vous cherchez à investir votre argent et à le placer de la bonne manière, alors avez sûrement entendu parler de l’investissement dans le vin, sans savoir réellement pourquoi vous devriez investir dans cette filière.

quel vin acheter pour investir : pourquoi investir dans le vin ?

Dans cet article, on vous propose de vous expliquer pourquoi vous devriez investir dans le vin, pourquoi cette filière est un bon filon d’investissement pour placer son argent de façon intelligente.

Varier ses placements d’argent

Tout d’abord, investir dans le vin vous permettra de varier vos placements, si jamais vous avez déjà plusieurs placements dans l’immobilier par exemple. Le vin est un investissement prestigieux, investir dedans vous permettra donc de placer une partie de votre fortune dans un actif de luxe, ce qui n’est jamais une mauvaise idée lorsque l’on cherche à investir.

En effet, le luxe perd rarement de sa valeur, cette dernière ne fait généralement que d’augmenter, de ce fait, en investissant une partie de votre argent dans un Grand Cru, vous devriez normalement faire un bénéfice à la revente. Les vins représentent un marché d’investissement de plus en plus considéré et de plus en plus prolifique, de ce fait, on ne peut que vous conseiller de vous insérer maintenant sur le marché tant que les prix restent raisonnables, afin de faire le plus gros profit possible.

Investir sur le long terme

Investir dans le vin, c’est investir dans le long terme. En effet, lorsque l’on parle de Grand Cru par exemple, ces derniers ne font que prendre en valeur au fur et à mesure qu’ils se rapprochent de leur date de maturité gustative. Cela correspond à une période où l’offre se raréfie sur le marché, étant donné que le vin aura alors vieilli pendant plusieurs années, et où les prix flambent alors logiquement.

À lire aussi :  Est ce qu'il existe des jeux vidéos Pokemon pour jouer gratuitement sur PC ?

De ce fait, en investissant aujourd’hui sur un jeune Grand Cru, dont la valeur n’est alors pas encore très élevée, vous pourrez le revendre dans 2 à 5 ans à un prix triplé en comparaison avec le prix d’achat.

Un investissement rentable

quel vin acheter pour investir

Enfin, comme vous l’aurez sûrement déjà compris, le vin est aujourd’hui un investissement rentable, sur lequel on ne peut presque faire que des bénéfices si on choisit les bons vins dans lesquels investir. Les profits sont estimés entre 16 et 22% après une détention de bouteille entre 3 et 4 ans, ce qui représente un bénéfice assez vertigineux.

De ce fait, si vous cherchez aujourd’hui à investir sur le long terme, à diversifier votre investissement ou tout simplement à placer votre fortune dans une filière rentable, on ne peut que vous conseiller de vous pencher sur l’investissement dans le vin. Néanmoins, avant de vous lancer, on vous conseille de bien vous renseigner et de chercher longtemps afin d’être sûr d’investir dans les bons vins. Si vous faites cette opération correctement, alors vous devriez pouvoir faire des bénéfices assez facilement au bout de 3 à 5 ans après votre premier investissement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *