Quel Pool House choisir comme abri piscine ?

Le Pool House est tendance et les modèles se multiplient. A la sortie du premier confinement, la demande a explosé pour la construction de piscine. La demande de Pool House a donc tout logiquement augmentée. Dans cet article on fait le tour sur ce qu’il se fait comme Pool House sur le marché.

Qu’est-ce qu’un Pool House ?

Un Pool House est le mot anglais pour signifier abri piscine. Mais il s’agit en fait de bien plus que le simple local technique où stocker sa pompe de piscine et le reste du matériel.

Les constructeurs de pool house l’ont bien compris, les propriétaires de piscine recherchent plus que ça. C’est pourquoi, dans les poolhouses vous retrouverez aujourd’hui des vestiaires, une salle de bain ou douche pour la sortie de piscine, ou même un abri terrasse sur le côté où y installer des bains de soleil…

Au-delà de la fonctionnalité qui s’est développée, les modèles sont devenus de plus en plus design et sophistiqués.

Les différents matériaux pour un Pool House

Comme pour un abri de jardin, un chalet, un atelier ou même une maison, les pool houses existent aujourd’hui dans de nombreux matériaux. Faisons le tour de ce qu’il se fait sur le marché.

Les PoolHouses en bois

Il s’agit là des plus connus car ils se présentent comme les moins chers du marché actuel. Généralement en Epicéa ou Pin, ils sont livrés en kit permettant à l’acquéreur d’envisager de l’installer lui-même, sans passer par un artisan poseur. Cela permet d’économiser une bonne partie du budget initial.

Vous retrouverez de nombreux modèles dans différentes formes : toit plat pour le design, double pente pour un style plus classique et traditionnel…

L’entretien du bois devra être effectué toutes les deux années au maximum pour que l’abri piscine tienne longtemps.

Le Poolhouse en béton

Il s’agit là d’une construction plus classique qui se rapproche d’une habitation. C’est également une des installations les plus durables et résistantes.

Le coût à l’achat est certes plus élevé, notamment si l’on prend en compte la main d’oeuvre, car il s’agit là de lourds travaux qui ne sont pas à la portée de tous les particuliers. Au niveau du design, la tendance est d’opter pour un habillage naturel en bois ou bois composite pour casser le côté « industriel » du béton et apporter un côté nature.

Le PoolHouse en métal

 Ce dernier tire son épingle du jeu ces dernières années avec des modèles plus design et contemporain les uns que les autres. En effet, le poolhouse aluminium rejoint le poolhouse en bois dans sa facilité d’installation car les fabricants les préparent généralement en kit, les rendant facilement montables par les particuliers.

Ainsi, bien que le poolhouse ne lui-même soi plus cher qu’un en bois, le poolhouse aluminium devient intéressant au niveau du rapport qualité/prix/design si l’on fait la pose soi-même.

Pour ce matériau, l’abri piscine à toit plat domine le reste avec ses lignes épurées. Notre préféré ? Le POOLHOUSE aluminium avec appentis sur le côté pour y installer une douche de sortie de piscine ou encore des bains de soleil.

Plus qu’un poolhouse, un lieu de vie

Des modèles de poolhouse encore plus grands se sont développés, donnant ainsi al possibilité d’y aménager une pièce de vie supplémentaire où se détendre, entre l’extérieur et l’intérieur.

Ainsi, vous pourrez imaginer un bar ouvert sur l’extérieur aux abords de votre piscine, ou encore un espace détente avec un jacuzzi ou hammam… Bonne idée n’est-ce pas ?

Installer une petite salle de bain avec douche pour se rincer, serviettes, tongues et rangements en tout genre peut s’avérer hyper pratique pour éviter de ramener plein d’eau dans la maison lorsque l’on sort de la piscine.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *