Comment choisir son médaillon étanche pour personnaliser une plaque funéraire ?

Le décès d’une personne proche est souvent une étape assez compliquée à gérer et souvent triste. Pour rendre hommage à cette personne partie trop tôt, il est possible de faire fabriquer à son effigie une plaque funéraire ou encore un médaillon funéraire. 

Ces accessoires sont parfaits pour laisser un souvenir indélébile près de sa pierre tombale ou pour le mettre en évidence chez vous afin de garder le souvenir de cette personne, c’est aussi un élément important qui peut aider au processus de deuil grâce à sa signification.

Le médaillon funéraire quant à lui se compose d’une photo de la personne défunte, avec une photo qui met en valeur la personne défunte, il peut aussi être accompagné d’un petit texte affectueux pour témoigner votre amour ou votre reconnaissance envers elle.

Si vous aussi vous êtes dans une période de deuil et vous voulez acheter un médaillon funéraire pour une personne à qui vous teniez, nous allons vous en dire plus dans cet article pour trouver le médaillon funéraire parfait. 

médaillon étanche funéraire

Comment choisir son médaillon étanche funéraire

La plupart des gens achètent un médaillon étanche funéraire pour le poser devant une plaque funéraire, la plupart des médaillons funéraires sont conçus pour résister à toutes les intempéries afin de durer des dizaines et des dizaines d’années.

Choisir le type de médaillon funéraire n’est pas une tâche évidente, vous aurez devant vous plusieurs modèles avec plusieurs formes, certains sont ovales, d’autres carrés et il est même possible d’en trouver en forme de cœur. Il sera aussi possible de réaliser quelques effets sur la photo afin de lui donner plus de cachet.

À lire aussi :  Manteau épais imperméable pour femme : la protection parfaite contre la pluie !

Le choix de la photo est presque aussi important que le choix du type de médaillon funéraire, essayez de trouver la plus belle photo de la personne défunte afin de la mettre en valeur, et de laisser près de sa plaque funéraire un joli souvenir.

Notez que chaque médaillon est doté d’une accroche ou d’un trépied qui se situe à l’arrière qui permettra de faire tenir droit le médaillon funéraire.

Où acheter un médaillon étanche funéraire

Les pompes funèbres vous proposeront sûrement certains accessoires comme le médaillon étanche funéraire pour rendre hommage à la personne défunte. Les prix pratiqués par les pompes funèbres peuvent être assez onéreux, vous pouvez donc vous tourner vers une entreprise spécialisée dans la production de médaillon étanche funéraire.

Une entreprise spécialisée dans la fabrication de médaillons funéraires  étanches garantira une durée de vie en moyenne de 20 années à votre médaillon, pour cela elle utilisera un procédé qui vise à appliquer une résine qui protègera votre médaillon contre les intempéries, mais aussi les UV.

Pour réaliser le médaillon funéraire parfait, il est possible de vous rendre sur le site web d’une entreprise spécialisée, vous pourrez vous-même créer votre médaillon sur une esquisse en ligne et rajouter quelques extras comme un petit texte, ou encore quelques éléments décoratifs, il suffira de valider votre commande pour que votre médaillon soit mis en production.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *