Croisière naturiste : optez pour la liberté

Vous êtes amateur de naturisme ? En plus des stations balnéaires et des plages, on vous présente les croisières naturistes. Des croisières qui semblent tout à fait normales, mais qui ne le sont pas au fond : elles sont adaptées aux nudistes.

Tous ceux qui ne veulent pas porter de maillot de bain et qui ne peuvent pas s’offrir leur propre bateau trouveront leur compte avec les croisières naturistes. Voyons cela plus en détail.

Qu’est-ce qu’une croisière naturiste ?

Exposer votre poitrine ou bronzer sans votre bas, ce n’est pas du naturisme. C’est juste être nu pour un moment de fun et pour attirer l’attention. Faire une croisière naturiste, c’est vous plonger réellement dans le monde du nudisme. Vous n’allez pas vous baigner nu pour sortir de la piscine ou de la plage, vous sécher et mettre vos vêtements.

Dans une croisière naturiste, vous allez être nu, entouré de personnes nues et consentantes, et vous devrez accepter cela pour tout le temps que durera la croisière. Disons que c’est une activité sociale qui ne peut être accomplie que si vous êtes totalement nu. Vous allez donc manger, dîner, vous promener et jouer à toute sorte de jeux (cartes, karaoké, etc.) avec d’autres personnes nues.

Pour une première expérience, limitez-vous à un tour sur une plage. Mais si vous pratiquez le nudisme depuis quelque temps déjà et que les plages, les villes et stations balnéaires naturistes n’ont plus de secret pour vous, il est temps d’embarquer pour une croisière naturiste.

À lire aussi :  Partez à la découverte de Nantes en optant pour une croisière sur l’Erdre

Pourquoi les croisières naturistes sont populaires ?

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les croisières naturistes ont un public fidèle qui aime profiter de ses vacances sans porter de vêtements. En anglais, on les appelle Nakation.

Ces vacanciers passent toute l’année à travailler ou à étudier avec des vêtements. Ils mènent une vie normale où ils se sentent un peu opprimés avec ces couches de vêtements. Ils attendent donc avec impatience l’arrivée des vacances et des beaux jours pour s’adonner à leur passion : le nudisme. Celui-ci leur procure des émotions et une sensation de liberté inégalable, d’autant plus lorsqu’ils sont sur un bateau et qu’il n’y a personne pour les juger.

Les croisières naturistes permettent une grande liberté émotionnelle, sans que cela suscite des actions, des connotations ou des réactions déplacées.

Comment se déroule une croisière naturiste ?

Une croisière naturiste peut être petite ou moyenne. Les grands bateaux se font plus timides. En ce qui concerne l’itinéraire et le circuit empruntés, vous allez principalement faire des escales sur des plages naturistes.

Le personnel et les vacanciers sont tenus de respecter certaines règles pour maintenir une bonne hygiène ainsi que la sécurité de tout l’équipage. Parmi les règles qu’on retrouve le plus souvent, il y a l’obligation d’être habillé lorsque le navire amarre. De même, il est interdit d’utiliser des vêtements fétichistes, tout comme il est impossible de s’asseoir nu sur des meubles. L’emploi de serviettes est de rigueur. Enfin, le port de bijoux intimes et tout comportement sexuel en public sont prohibés.

Quelles affaires prendre pour une croisière naturiste ?

Il faut prendre le moins d’affaires possibles. Ceci dit, il ne faut pas oublier que vous aurez besoin de vêtements lors de l’embarquement, des des excursions à terre et dans les lieux publics évidemment.

À lire aussi :  Croisière en catamaran autour de Marseille

Des chaussures, des maillots de bain, des serviettes même si l’hôtel en propose, des chapeaux et un paréo, voilà ce dont vous aurez besoin.

Il est important de souligner que vous ne serez pas nu durant toute la croisière. Il y a des endroits et des moments où vous devrez être couvert, ne serait-ce qu’un minimum : dans les couloirs, les restaurants, les ascenseurs…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.