Comment bien choisir la bouée siège pour bébé ?

Beaucoup d’études et d’expériences prouvent que la nage a beaucoup de bienfaits pour votre bébé même s’il n’a pas encore commencé à marcher. En effet, la nage permet à bébé de développer les fonctions cognitives ainsi que les muscles de ses jambes.

Dans ce guide, nous vous aidons à choisir la bouée siège qui correspond à votre bébé. On sait que c’est difficile de faire le choix quand on se retrouve face à un nombre de produits illimité.

Qu’est-ce qu’une bouée siège ?

La bouée siège a été utilisée pendant des années pour baigner les bébés entre 3 mois à 1 an dans la piscine ou la mer. Elle a une forme circulaire et elle est équipée d’un fond pour que le bébé puisse passer les pieds dedans. Cependant, ce modèle de bouée a été jugé dangereux et pas assez sécurisant pour le bébé, alors elle a été interdite à la vente en 1998.

Quelque temps plus tard, la bouée siège a été remise sur le marché avec quelques modifications apportées. Mais les spécialistes conseillent qu’elle ne soit utilisée que dans la piscine et avec la surveillance d’un adulte bien évidement.

Il existe aussi plusieurs règles que le parent doit suivre pour assurer la sécurité du bébé. À commencer par s’assurer du système de fermeture, il ne doit pas être endommagé. En plus, la bouée doit comporter des valves anti-retours.

Comment bien choisir la bouée siège pour bébé ?

L’achat d’une bouée siège ou d’un autre type de bouée, dépend de plusieurs critères que vous devez prendre en considération. Cela pour assurer le confort et la sécurité de votre bébé :

  • l’âge de bébé ;
  • la flottabilité de la bouée ;
  • le poids de votre bébé ;
  • le design ;
  • la taille de la bouée siège.

Concernant l’âge du bébé, la bouée siège est consacrée à ceux ayant plus 3 mois. En vous rendant dans le magasin, le vendeur vous propose des bouées allant de 3 mois, 6 mois jusqu’à 12 mois.

Par ailleurs, le but de la bouée est de permettre au bébé de flotter sur la surface de l’eau, il est donc primordial d’évaluer la flottabilité de la bouée. Mais faites attention, cela ne veut pas dire que le risque de se noyer est à 100 % évité, gardez toujours un œil sur votre bébé et soyez proche de lui.

Par la suite, prenez en compte le poids de votre bébé, car certaines bouées sièges ont une limite de poids, si elle est dépassée, sa flottabilité diminue. Veillez aussi à voir le poids minimal requis de l’article que vous souhaitez acheter pour garder le bébé en sécurité.

En plus, le design de la bouée siège doit de préférence vous plaire. Mais ce n’est pas le point le plus important, optez pour une bouée avec une couleur flashy qui sera facile à repérer pour vous. Finalement, une bouée siège est souvent une petite bouée qui ne prend pas beaucoup de place, toutefois, il est préférable de la voir pliée avant de l’acheter.

Quel est la meilleure bouée siège pour bébé ?

La bouée bébé n’est pas un produit difficile à trouver dans le marché. Depuis de longues années, plusieurs marques proposent des centaines de modèles sous différents designs et prix. Cependant, on ne s’attend pas à ce que toutes les bouées sièges se valent. Voici, donc, la liste des meilleures bouées sièges pour bébé que vous pouvez trouver dans les magasins ou les plateformes en ligne :

  • Laycol bouée en anneau ;
  • Rawink bouée de sauvetage ;
  • Monodeal bouée pour bébé.

D’abord, le modèle le plus vendu sur Amazon est Laycol bouée en anneau, car la marque priorise la sécurité du bébé. Cela en proposant une bouée stable grâce à la balle de flottaison et le pare-soleil pour protéger le bébé des rayons de soleil.

En outre, le modèle de Rawink bouée de sauvetage est fabriqué en PVC. Ce qui lui offre une résistance optimale en prévenant la crevaison de la bouée lors de la baignade. Finalement, la bouée de Monodeal comporte des sangles de sécurités permettant de stabiliser le bébé dans la bouée siège. En plus, sa stabilité est renforcée par la présence de l’anneau de voûte.

À lire aussi :  L’Australie, une terre de prédilection pour s’adonner aux activités nautiques

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.