Comment choisir un toboggan pour une piscine hors-sol ?

L’été approche à grands pas et si vous n’avez pas programmé d’aller à la plage, vous comptez sûrement profiter pleinement de votre piscine hors-sol. Cependant, il est possible de vite s’en ennuyer, si vous n’y ajoutez pas des accessoires ludiques qui vont améliorer votre expérience. Pour cela, vous pouvez optez pour un toboggan, même si vous avez une piscine hors-sol et non pas creusée. Mais alors, comment faire pour choisir un toboggan pour ce genre de piscine, et quel budget faut-il mettre en place pour ce genre d’aménagement ?

Comment choisir son toboggan de piscine hors-sol ?

Si vous avez des enfants en bas âge, ajoutez à votre piscine hors-sol un toboggan gonflable, afin d’éviter les accidents. En effet, ces toboggans ont une pente légèrement inclinée qui est très adaptée pour les enfants, car ils peuvent l’utiliser en glissant dessus en toute facilité et sécurité. Ces modèles sont facilement trouvables en commerce et ne sont pas très chers.

Certaines piscines hors-sol à gonfler viennent déjà accompagnées d’un toboggan, alors choisissez celle qui vous convient le mieux. Dans tous les cas, en tant que parents, vous pouvez être sûrs que votre enfant va bien s’amuser.

Si vous préférez quelque chose de plus solide, il existe des toboggans de piscine hors-sol qui sont rigides. Ce genre de toboggan est mieux adapté pour les personnes un peu plus âgées (adolescents ou même adultes). Ils font entre 1.50 mètre et 2.20 mètres de hauteur et sont faits en fibre de verre ou en polyéthylène avec un fini en résine. Ils peuvent être courbés, complètement droits ou même en forme de spirale, et sont disponibles dans plusieurs couleurs différentes.

Si votre enfant veut en profiter, soyez sûr de bien le surveiller, même si ces toboggans disposent souvent de balustrades en acier.

Lors du choix de votre toboggan rigide pour une piscine hors-sol, faites attention à ce qu’il soit compatible avec votre piscine, afin qu’il n’endommage pas le son revêtement. Sinon, vous pouvez aussi poser des questions ou prendre conseil auprès d’un pisciniste ou d’un vendeur en magasin.

À quel prix sont les toboggans pour piscine hors-sol ?

Les toboggans sont des accessoires qui peuvent être affichés à des prix différents, car ils vont varier selon le matériau, les dimensions, les options supplémentaires…

Par exemple, les toboggans gonflables pour enfants, coûtent entre 70 euros et 80 euros, alors qu’une piscine hors-sol gonflable avec toboggan intégré, est au prix de 120 euros. Un simple toboggan en plastique pour une piscine hors-sol gonflable sera au prix de 100 euros, voire de 150 euros, selon les marques et les modèles.

Cependant, un toboggan rigide fait de polyéthylène rotomoulé, va avoisiner les 1 500 euros, s’il fait 1.2 mètre, alors que celui de 2.1 mètres, fait 3 900 euros.

Il s’agit alors d’un vrai budget à préparer, mais qui rendra beaucoup plus ludique votre expérience de votre piscine hors-sol, et cela, peu importe votre âge.

Maintenant, vous savez à quoi vous attendre avec les toboggans pour piscine hors-sol pour en profiter au maximum durant l’été.

À lire aussi :  Comment bien entretenir et nettoyer sa piscine sans pompe ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.