femme flottant dans une piscine

Aménager une piscine dans son jardin est une très bonne idée pour pouvoir profiter des chaudes journées d’été qui arrivent, et cela, sans même quitter le confort de son domicile. Cependant, en plus de sa mise en place et de la demande d’autorisations, il faudra aussi payer certaines taxes et des impôts. Mais dans le cas d’une piscine hors-sol, quel genre de taxe est-il nécessaire de payer ?

Quelle taxe ou impôt pour les piscines hors-sol ?

Mettre en place une piscine dans le jardin de sa maison ne se fait pas sur un coup de tête et n’est pas sans conséquences. En effet, construire une piscine va changer la nature de votre terrain et donc influencer le prix de vos impôts qui sont :

  • La taxe d’habitation ;

  • La taxe foncière ;

  • La taxe d’aménagement.

D’abord, on a la taxe d’habitation qui est imposée sur les piscines, même si ces dernières ne sont pas des espaces habitables. La taxe est mise en place, car la piscine fait partie de votre maison et est considérée telle une indépendance, qui, par définition, est une habitation.

Ensuite, la taxe foncière est là, car le fait de construire une piscine dans votre jardin va faire en sorte d’augmenter la valeur locative de votre maison. Cette donnée est utilisée pour le calcul de ce genre de taxe, qui explique la relation entre les deux. Il est cependant possible d’en être exonéré dans le cas où vous faites la déclaration de votre construction de piscine dans les 90 jours après la fin des travaux, car elle sera considérée comme « nouvelle construction ».

Enfin, la taxe d’aménagement est imposée dans le cas des piscines qui font plus de 10 m2 de superficie. C’est aussi une taxe que vous n’allez payer d’une seule fois, et cela, une fois que la mairie vous donne l’autorisation de construire.

Cependant, dans le cas d’une piscine hors-sol, vous n’aurez pas à payer de taxe supplémentaire. En effet, les piscines hors-sol sont des piscines facilement démontables et ne sont pas vues comme des pièces maçonnées, comme le serait une piscine creusée. Les piscines hors-sol ne changent pas la superficie de votre jardin ou même la valeur de votre maison à la location ou la vente, et c’est pour cela qu’elles ne sont pas sujettes à des impôts ou à des taxes.

Quels taxes et impôts pour les structures annexes de piscine hors-sol ?

Si votre piscine hors-sol n’est soumise à aucune sorte de taxe ou d’imposition, ce n’est pas forcément le cas des structures supplémentaires pour votre piscine, comme les abris de piscines, par exemple. Cet équipement secondaire doit suivre des règles d’urbanisme, mises en point par votre commune, qui peuvent toucher l’aspect de taxation. En effet, si votre structure annexe de piscine hors-sol dépasse la surface des 10 m2, elle sera soumise aux impôts des piscines.

Pour tout renseignement, rapprochez-vous de votre service fiscal afin de savoir si votre abri pour piscine hors-sol doit être taxé ou pas.

Grâce à cet article, vous en savez davantage au sujet des piscines hors-sol et des taxes qui y sont relatives.

Avoir la meilleure assurance habitation pour son logement ou sa maison

Qu’on loue un appartement ou que l’on soit propriétaire d’une maison, il est obligatoire de souscrire à une assurance habitation. Toutefois, choisir la bonne offre n’est pas toujours la chose la plus facile car de nombreuses assurances habitation sont disponibles auprès des assureurs, eux aussi toujours plus nombreux. De ce fait, si vous êtes dans le projet d’avoir votre propre maison, ou louer un appartement ou changer d’assurance habitation, nous ne pourrons que vous conseiller de vous diriger vers les comparateurs en ligne.

Ces outils en ligne ont l’avantage d’être totalement gratuits. Lors de votre utilisation du comparateur en ligne, ce dernier vous demandera des informations concernant votre logement actuel, ou votre futur logement. Par la suite, ce dernier viendra interroger la base de données de chaque assureur dans le but de trouver l’assurance habitation idéale selon vos critères et votre budget. Chaque solution qui sera proposée sur le comparateur en ligne pourra faire suite à un devis auprès de l’assureur pour avoir potentiellement une mensualité plus précise et pourquoi pas, quelques options.

Des assureurs de proximité oui, mais par minutie

Dans tous les cas, une fois que vous aurez choisi une assurance habitation par le biais du comparateur en ligne, vous pourrez continuer vos habitudes. Les assureurs se mettront en relation pour le côté administratif. Bien sûr, vous pourrez toujours faire le tour des assureurs à proximité de votre domicile. Cependant, il serait dommage de bruler de l’essence alors qu’il est possible de comparer les offres directement sur internet grâce aux comparateurs en ligne ou à l’aide de leur site internet.

Donc, pour plus de facilité dans les démarches, pour gagner du temps et surtout de l’argent, nous vous conseillerons vivement de vous diriger vers les comparateurs en ligne. Pour rappel, ces derniers sont disponibles gratuitement sur internet. Vous pourrez également retrouver certains comparateurs en ligne depuis votre smartphone par le biais d’applications au travers du Google Play Store ou de l’App Store. Bien sûr, ces dernières seront elles aussi gratuites. En bref, pour vous faciliter la vie et limiter les dépenses que vous aurez à faire les comparateurs en ligne sont des outils parfaits. D’ailleurs, vous pourrez également comparer d’autres offres auprès d’autres partenaires de services comme votre fournisseur d’électricité ou fournisseurs d’accès à internet pour économiser de l’argent et du temps.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *