A partir de quand doit-on remplacer sa roue de trottinette freestyle ?

La trottinette freestyle s’impose comme étant un véritable phénomène de mode. Nombreux sont ceux à se lancer et en faire leur passe-temps favori. Pour débuter, vous devrez porter une attention toute particulière quant à certains critères pour choisir la trottinette parfaite. Comment choisir, monter, équiper et entretenir sa trottinette freestyle ? 

roue de trottinette freestyle

La trottinette freestyle est plus que jamais en vogue 

Force est de constater que la trottinette freestyle fait son grand come-back et elle est plus que jamais en vogue. Elle est à la fois un moyen de transport à part entière pratique ainsi qu’une discipline sportive qui devient une véritable passion. Nombreux sont ceux à en faire leur passe-temps préféré. Si vous débutez, il est important de prendre en compte certains critères pour bien choisir votre trottinette freestyle. Il faut également bien savoir l’entretenir, notamment savoir changer les roues pour rouler avec en toute sécurité. 

La roue de trottinette freestyle : quand faut-il les changer ?

Pour faire de la trottinette freestyle, vous devez l’équiper, la monter et l’entretenir dans les règles de l’art pour rouler en toute sécurité et pour conserver la qualité de votre trottinette dans les prochaines années à venir. L’entretien est particulièrement simple. Ce sont les roues qui demanderont votre attention. En effet, à un moment ou à un autre, vous devrez forcément changer vos roues, car à chaque utilisation ces dernières s’usent comme pour une voiture ou une moto. 

À lire aussi :  5 astuces pour apprendre à bien lacer ses sneakers

Pour savoir quand il faut changer les roues de sa trottinette freestyle, il faut être attentif aux signes d’usure de celles-ci : perte de la forme ronde, fissures, éclats, pneus lisses… Si vous apercevez des signes d’usure, vous devrez les changer le plus rapidement possible pour éviter une chute ou une blessure. Pour ce faire, pas de panique, il suffit de vous munir de nouvelles roues et des outils adaptés pour que changer les roues de votre trottinette freestyle soit un véritable jeu d’enfant ! 

La trottinette freestyle : comment choisir la meilleure ? 

Face à un tel succès, les marques spécialisées en trottinette électrique redoublent d’ingéniosité et d’efforts pour concevoir des modèles divers et variés qui s’adaptent à tous. Voici les questions à vous poser avant d’en acheter une : 

  • Avez-vous besoin d’une trottinette freestyle légère ou résistante ?
  • Avez-vous un niveau débutant, intermédiaire ou expert ?
  • Allez-vous utiliser votre trottinette freestyle dans un skate park ?
  • Quelle taille doit faire votre trottinette ? La taille du guidon ? Le guidon doit arriver entre l’entre-jambes et le nombril
  • Préférez-vous une trottinette freestyle complète ou en kit ?
  • Quelle marque de trottinette freestyle vous correspond le mieux ?
  • Préférez-vous la trottinette freestyle réglable ou la trottinette freestyle monobloc ?
  • Quel jeu de direction faut-il choisir ? Le jeu de direction intégré, le jeu de direction à billes ou le jeu de direction semi-integré
  • Quelles poignées choisir ? Optez pour les poignées de trottinette freestyle non glissantes et anti-transpiration.
  • Un noyau en plastique ou en métal pour les roues ?
  • Quel système de freins choisir ?
À lire aussi :  Quelle formation CPF choisir pour gagner des compétences en finance ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *