Quels sont les avantages du rideau pour piscine hors-sol ?

Si vous avez une piscine hors-sol, il est indispensable de la protéger des éventuelles chutes, mais aussi de la poussière. Le rideau pour piscine hors-sol a été conçu à cet effet afin de lui apporter le maximum de protection.

Dans cet article, nous allons en savoir plus sur ce dispositif et comment le choisir.

Comment choisir son rideau piscine hors-sol ?

Bien que le rideau pour piscine hors-sol soit un élément sécurisant pour cette dernière, il n’en demeure pas moins, que vous devrez toujours installer un dispositif de sécurité.

Le choix d’un rideau pour piscine hors-sol va dépendre des types de rideaux. En effet, il existe :

  • Le rideau piscine hors-sol manuel ;
  • Le rideau piscine hors-sol électrique avec alimentation filaire ;
  • Le rideau piscine électrique hors-sol à alimentation solaire ;
  • Le rideau piscine hors-sol électrique avec batterie ;
  • Le rideau piscine hors-sol motorisé mobile.

Le premier dispositif, manuel, est le moins cher de tous. Il est totalement mécanique, et vous n’aurez pas besoin de le brancher. Le déroulement va se faire grâce à un volant manuel que vous tournerez et qui est installé sur un pied de l’axe. L’avantage, c’est que vous pourrez le motoriser par la suite.

Le rideau avec alimentation filaire, est le plus commun de tous, il est équipé d’un moteur tubulaire qui est alimenté par un coffret électrique. Le moteur est très fiable.

Quant à celui à alimentation solaire, il est moins rapide que le rideau à alimentation filaire, car les moteurs sont alimentés en basse tension.

À lire aussi :  Quels critères de choix pour acheter une bonne pompe de piscine ?

Le rideau électrique hors-sol avec batterie, se recharge sur une prise secteur, puis vous pourrez le brancher sur le rideau. Vous pourrez l’ouvrir et le ferme une quinzaine de fois avant de le recharger, ce qui est avantageux.

Pour terminer, le rideau piscine hors-sol motorisé mobile, fonctionne avec une alimentation sur batterie et une alimentation solaire. Ce dispositif est monté, soit sur rail, ou alors sur roue, ainsi l’axe du rideau sera déplacé de cette manière, sur la piscine. Ce modèle est surtout destiné à couvrir les piscines de diverses formes.

Comment fonctionne un rideau piscine hors-sol ?

Le rideau piscine hors-sol est une couverture destinée à la sécurité de votre bassin, et il doit être à la norme doit être NF P90-308. Cela signifie qu’un adulte de 100 kg est capable de marcher sur ce rideau sans que celui-ci ne cède.

Le rideau est composé de deux poteaux, qui vont soutenir l’axe en aluminium. Sur ce dernier, les lames en PVC extrudé vont pouvoir s’enrouler (le tablier). Il faut savoir que les lames du volet sont remplies d’air, ainsi, elles pourront flotter à la surface de l’eau. Des clips de fixation vont verrouiller le tablier. Si vous optez pour un rideau piscine hors-sol, sachez que vous pourrez le faire sur-mesure.

Quels sont les avantages du rideau piscine hors-sol ?

Le rideau piscine hors-sol offre de nombreux avantages, comme une économie d’eau et d’énergie, une sécurité garantie, et votre eau de piscine sera toujours propre et protégée.

La journée, le rideau de piscine va permettre de chauffer l’eau, ainsi, vous n’aurez pas à utiliser la pompe à chaleur. Il aura le même fonctionnement que la couverture à bulles. De plus, comme votre bassin est protégé, il y a aura moins d’évaporation d’eau.

À lire aussi :  Comment choisir son adoucisseur d'eau ?


Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.