La moquette de pierre pour terrasse de piscine comme revêtement !

Pour avoir un bel espace extérieur, il est nécessaire de choisir le bon matériau pour revêtir la terrasse de sa piscine. Celui-ci doit être résistant à l’eau afin d’éviter qu’il ne se détériore au contact de l’eau de la piscine, comme il doit également être anti-dérapant afin d’éviter qu’une personne ne glisse accidentellement. La meilleure solution de revêtement et la plus utilisée en ce moment pour les terrasses de piscine est la moquette de pierre. Dans cette revue, nous allons vous donner notre avis à propos de la moquette de pierre, comme nous allons également aborder ses avantages et son prix.  

Moquette de pierre : informations, avantages et prix

La moquette de pierre est un type de revêtement généralement utilisé à l’extérieur, comme à titre d'exemple dans les jardins ou encore sur les terrasses de piscine. Même si la moquette de pierre est réputée pour son prix onéreux, il faut savoir que celle-ci est très robuste, ce qui lui permet d’offrir une bonne longévité.

moquette pierre informations avantage prix

C’est donc un bon investissement sur le long terme, notamment si vous êtes à la recherche d’un revêtement solide et esthétique.  

Qu’est-ce que la moquette de pierre ? 

La moquette de pierre, aussi appelée tapis de quartz, est une sorte de tapis granuleux qu’on peut poser à l’extérieur comme à l’intérieur, mais qui convient beaucoup plus aux espaces extérieurs. Par ailleurs, il faut savoir que la moquette de pierre ne s’achète pas sous forme de plaque, mais se pose directement au sol. Il s’agit d’un mélange de morceaux de pierre et de résine, qu’on vient déposer au sol et repartir comme un tapis. Sa pose est donc définitive.  

Les avantages de la moquette de pierre  

Comme vous avez bien pu le comprendre, la moquette de pierre est un type de revêtement résistant et anti-dérapant, idéal pour revêtir la terrasse d’une piscine. Voici à présent les principaux avantages de la moquette de pierre, à savoir : 

  • Elle offre une bonne longévité : l’avantage principal de la moquette de pierre est qu’elle est très robuste, durable et ne nécessite pas beaucoup d’entretien ;

  • Elle est antidérapante : grâce à sa surface granuleuse, la moquette de pierre est idéale pour être posée sur les rebords d’une piscine ; 

  • Elle est disponible en plusieurs couleurs : l’avantage principal de la moquette de pierre est son nombre infini de couleurs, ce qui vous permettra de créer facilement la décoration que vous souhaitez.  

Le prix de la moquette de pierre au m² et sa pose

Le prix de la moquette de pierre varie en fonction de plusieurs éléments, tels que le type de pierre utilisé ou encore la surface à revêtir. Par exemple, pour une surface de 35 m², le prix peut varier entre 1 400 et 2 800 euros. Par ailleurs, même si ce prix est considéré onéreux par certains, il faut savoir que la moquette de pierre est durable, ce qui signifie qu’il s’agit d’un bon investissement. 

Comment réussir l’entretien de la moquette de pierre ? 

Il est connu que l’entretien d’une moquette de pierre est des plus faciles. Par ailleurs, cela dépend de la qualité de la moquette. Certaines nécessitent un entretien tous les 7 ans, tandis que d’autres nécessitent un entretien annuel. 

comment reussir entretien moquette pierre

Pour prolonger cette durée, vous devez faire en sorte de choisir une résine de qualité. 

Comment nettoyer sa moquette de pierre ?  

Le nettoyage quotidien de la moquette de pierre se fait avec un jet d’eau moyen, tandis que le nettoyage saisonnier peut être fait avec un jet d’eau à forte pression et des produits de nettoyage spécifiques pour retirer les saletés et les herbes. Il est important de la nettoyer de manière fréquente afin d’éviter un trop plein de saleté sur la surface. 

Comment enlever la moquette de pierre ?  

Enlever une moquette de pierre s’avère être une opération assez complexe, similaire à celle de retirer du carrelage. Vous devez la couper en petites parties puis tenter de la décoller du sol. Par ailleurs, si la surface est trop grande ou si la moquette de pierre est difficile à retirer, mieux vaut utiliser du matériel de professionnels ou faire appel à un expert dans le domaine.   

Comment poser une moquette de pierre pour sa piscine ? 

Avant de poser votre moquette de pierre pour piscine, vous devez d’abord savoir quel support pour moquette de pierre choisir, quelle résine pour moquette de pierre sélectionner et pour quelle épaisseur de moquette de pierre opter. Concernant le support, celui-ci doit être bien dur. Un support en béton bien stable fera très bien l’affaire. En ce qui concerne la résine, on utilise souvent de l’époxy. Par ailleurs, vous devez choisir de la résine de bonne qualité, afin de profiter d’une bonne longévité et avoir un rendu bien brillant. Enfin, il est nécessaire de choisir l’épaisseur de la moquette de pierre pour piscine. Celle-ci dépendra de la taille du gravier et peut varier entre 6 mm et 10 mm.  

Par ailleurs, il est possible de poser la moquette de pierre seul grâce aux kits, comme on peut également contacter un professionnel pour réaliser la pose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *