Piscine coque : prix d’installation et tarif moyen

Plus chère qu’une piscine hors-sol, mais moins onéreuse que le modèle en béton, le prix de l’installation d’une piscine coque dépend de plusieurs critères. Sa mise en œuvre doit faire l’objet d’une mûre réflexion pour éviter toute mauvaise surprise concernant l’esthétique, la qualité du rendu, mais aussi le budget.

À l’heure actuelle, la piscine coque semi-enterrée est le type le plus vendu lors d’un projet d’installation de piscine. L’une des raisons de cet engouement repose sur son coût avantageux. Cependant pour son achat, il y a tellement d’aménagements et d’options et d’options possibles que son coût moyen peut varier considérablement. Cet article donne toute l’information à prendre en compte pour calculer au plus juste le prix d’une piscine coque et de son installation.

Qu’est-ce qu’une piscine à coque ?

La piscine coque est un bassin enterré constitué d’une enveloppe moulée. Elle jouit d’un large panel de formes, dimensions et coloris. Elle bénéficie d’une immense réussite auprès des particuliers, car elle est moins coûteuse et plus rapide à poser que les bassins en béton. Ce modèle conserve également l’esthétique d’un bassin moderne.

Prix d’installation d’une piscine coque : comment le déterminer ?

En moyenne, le prix d’un projet d’installation de piscine coque peut varier de 7 000 euros à 30 000 euros. Pour avoir une idée précise du budget à préparer pour ces travaux, différents critères sont à prendre en compte, notamment :

  • Le matériau employé pour réaliser la coque
  • Les dimensions et la forme du bassin
  • Les travaux nécessaires à l’installation
  • Le transport

À savoir que si vous n’avez pas opté pour une formule « prête à plonger », il est indispensable d’acquérir soi-même certains accessoires et équipements essentiels. Vous aurez, par exemple, besoin d’un kit d’entretien de l’eau et d’un dispositif de sécurité.

Piscine coque : les tarifs constatés lors de l’installation

Pour une coque hors pose, pas plus de 10 m2, le prix est d’environ 4 500 euros. Ce tarif peut dépasser les 15 000 euros très rapidement pour une coque prête à plonger et correctement équipée. Pour une taille standard bien équipée et prête à plonger, son coût peut aller jusqu’à 25 000 euros.

Ainsi pour avoir une piscine coque chez soi, le budget moyen varie de 5 000 euros au minimum à plus de 60 000 euros au maximum. Ces montants changent en fonction du type de coque de son lieu d’implantation, du mode d’installation souhaité.

Piscine coque : quel est le prix de la main d’œuvre pour sa pose ? 

Si vous avez adopté les formules d’achat piscine coque en kit assisté ou simple, le prix de la main d’œuvre pour la pose doit être tenu compte dans le budget. Malgré la simplicité de l’installation de ce type, il convient de faire appel à un professionnel expérimenté. En effet, cette opération requiert une très grande précision. Une installation conforme aux réglementations et aux normes en vigueur est facturée aux alentours de 7 000 euros.

Prix d’une piscine coque par matériau

En raison d’un meilleur rapport qualité/prix, les coques en polyester et en vinylester sont devenues très populaires. Cependant, les coques en acrylique et en céramique sont aussi très appréciées. Ces modèles sont plus durables et résistantes

Piscine coque polyester

Comme son nom l’indique, la piscine coque polyester est constituée d’un bassin moulé en une seule pièce en vinylester ou en polyester. Sa structure est composée de résine polyester et de fibre de verre. Une fois sec, le bassin moulé est recouvert d’une couche de gel coat l’esthétique et pour l’étanchéité. Ce modèle est le plus abordable des piscines enterrées. Son tarif moyen varie entre 5 500 euros à 10 000 euros.

Piscine coque acrylique

La piscine coque en acrylique est un modèle monobloc réalisé en usine. Elle n’est pas sensible au phénomène d’osmose et donc n’a pas besoin de couche de gel coat. Ce type résiste aux intempéries et aux rayures. Teintée dans la masse, sa surface est éclatante et agréable au toucher.

En raison de ces qualités, le prix au m2 de ce type est supérieur par rapport à la coque en polyester. Son tarif peut atteindre jusqu’à 12 700 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *