Comment bien entretenir et nettoyer sa piscine sans pompe ?

Installer une piscine chez soi est certainement une très bonne idée pour se divertir pendant la chaleur d’été. C’est aussi une très belle façon pour embellir la cour ou la terrasse de sa maison. Mais parfois, l’entretenir peut poser un problème et prendre énormément de temps, surtout s’il s’agit d’une piscine sans pompe et que vous n’avez pas le matériel adéquat pour vous débarrasser de toutes les saletés qui finissent dans sa profondeur. Dans cet article, on va vous expliquer avec détails toutes les astuces pour entretenir votre piscine et pour la nettoyer.

Comment garder l’eau propre de sa piscine sans pompe ?

Pour garder toujours la propreté de l’eau de votre piscine, vous pouvez utiliser des comprimés de chlore que vous devez doser avec attention, puisqu’il peut être dangereux en cas d’exagération, cet élément chimique va participer à la stérilisation de l’eau de votre piscine, en tuant les bactéries, les microbes et toutes les impuretés micro-organiques que vous ne pouvez pas voir à l’œil nu pour les filtrer.

Vous pouvez également opter pour l’oxygène actif pour éviter tous les effets secondaires que le chlore peut présenter, tels que l’irritation de la peau et des yeux, de plus, l’oxygène actif est plus écologique, sinon, il y a aussi le Brome qui est un produit désinfectant inodore et oxydant, qui va lutter contre la formation des algues sur les parois de votre piscine. Toutefois, si vous voulez éviter que l’eau de votre piscine ne soit pas verte et que vous n’avez pas de pompe, vous devez veiller à ce que l’eau ne reste pas stagnante pour longtemps, il faut la filtrer continuellement, n’hésitez pas à ajouter un floculant pour rendre la filtration plus efficace.

Enfin, le floculant sert à rédire la turbidité (l’eau trouble) :

Comment vider la piscine sans pompe ?

Pour vider votre piscine sans pompe, c’est très simple, vous n’avez besoin que d’un tuyau d’arrosage, dont vous allez placer l’extrémité au fond de votre piscine et l’autre à l’endroit où vous voulez la vider, vous aspirer une fois avec la bouche et voilà, l’eau commence à couler automatiquement. Il est possible de recycler l’eau de votre piscine vidée et la réutiliser au jardinage par exemple, sauf si elle contient du chlore, il faut l’évacuer dans des endroits spéciaux, comme le réseau pluvial municipal (les égouts).

Comment nettoyer une piscine sans pompe ?

Au fil du temps, et après beaucoup d’usage, surtout avec l’accumulation des produits chimiques qu’on met souvent pour préserver la propreté, et la clarté de l’eau, on peut remarquer des taches qui sont difficiles à enlever sur les parois de sa piscine, il peut même y avoir des champignons et des algues si l’entretien n’a pas été à jour. Une piscine sans pompe n’est certainement pas facile à nettoyer, mais il y a toujours des astuces et des méthodes efficaces pour le faire manuellement.

Dans le cas où vous ne disposez pas d’aspirateur spécial pour piscine, vous pouvez opter pour un balai manuel relié par un tuyau flottant au système de filtration, pour la brosse du balai, vous avez plusieurs choix avec des différentes formes, vous choisissez celle qui convient à la forme de votre piscine pour nettoyer ses coins surtout. Vous avez la possibilité de transformer votre balai en aspirateur manuel s’il contient un trou, que vous lui insérez un tuyau dedans et que vous le branchez à la prise, ça va vous faciliter l’opération du nettoyage en aspirant toute les saletés en peu de temps et d’une manière plus efficace. Pour les débris un peu gros de taille, comme le gravier, vous devez les ramasser avec une épuisette, en fait, ce dernier petit geste doit se faire quotidiennement pour éviter leur accumulation.

Où acheter une piscine sans pompe ?

Si vous souhaitez avoir une piscine sans pompe, mais d’une excellente qualité, vous n’avez qu’à faire votre achat chez Cash Piscines, la boutique de référence des piscines au meilleur prix. Acheter une piscine tubulaire sur Cash Piscines, c’est l’assurance d’une prestation de qualité auprès d’un réseau d’experts. Cash Piscine n’est pas qu’une boutique en ligne c’est aussi un réseau de 124 magasins auprès desquels vous pouvez obtenir conseil sur le fonctionnement de votre piscine tout au long de l’année : pH qui varie trop, remplacement des pièces, envie d’aménagement… Votre piscine mérite des experts !

À lire aussi :  Que faut-il savoir à propos de la pompe de piscine à vitesse variable ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.