Qu’est-ce qu’une piscine hors sol autoportée ?

Une piscine hors sol est souvent une solution rapide et efficace pour profiter de quelques moments de baignade avec vos enfants. De plus, vous n’aurez pas besoin de permis de construire pour mettre en place une piscine autoportée.

Mais qu’est-ce que la piscine autoportée ? Et quels sont les critères de choix de cette piscine ? Quelles sont les astuces pour entretenir une piscine autoportée ? On répond à toutes ces questions, dans cet article.

Qu’est-ce que la piscine autoportée ?

Une piscine autoportée est une piscine qui fait partie de la catégorie des piscines gonflables, au fur et à mesure que le bassin est rempli d’eau, la piscine prend sa forme. C’est le volume d’eau qui se trouve dans le bassin qui est responsable du maintien de cette piscine.

L’avantage de cette piscine est qu’elle est facilement installée, vous n’avez pas besoin de compétences particulières ou d’outillages spéciaux. Ceci d’une part, d’autre part, son prix relativement peu élevé. En outre, la piscine autoportée offre un large choix de dimensions.

Par contre, son inconvenant est que sa structure est fragile. Une piscine autoportée doit être installée dans un terrain plat et il faut installer une bâche de protection dans le but de la préserver le plus longtemps possible.

Les critères à prendre en considération avant l’achat

Il faut savoir qu’il existe plusieurs types de piscine autoportée, c’est pourquoi vous devez choisir à l’avance la piscine qui convient le plus à votre famille. D’abord, vous pouvez trouver des modèles ronds d’un diamètre de 2 m avec une profondeur de 40 cm, parfaits pour les petits espaces.

À lire aussi :  Piscine à balle : bébé, enfant : parfait pour la motricité

Par ailleurs, vous trouverez sur le marché des piscines plus profondes, avec une hauteur allant de 73 cm à 98 cm, si la piscine est destinée à être utilisée par des ados ou des adultes. Le choix du diamètre d’un modèle de piscine rond, dépend principalement de deux critères : l’espace à disposition ainsi que l’utilisation de la piscine.

En outre, il existe des modèles ovales et rectangulaires, conseillés si la configuration de l’endroit oblige à adopter une forme pareille.

Enfin, le prix est un élément important lors de l’achat d’une piscine. Les grands modèles de piscine sont vendus au prix de 500 euros, alors que les plus petites débuteront vers les 55 euros.

Comment entretenir une piscine hors sol autoportée ?

Cette piscine pas chère, comme une piscine gonflable classique, doit être bien entretenue pour pouvoir l’utiliser l’année suivante. Voici quelques conseils pour faire durer votre piscine autoportée :

  • Choisissez un bon emplacement pour installer votre piscine ;
  • Prenez soin du boudin gonflable ;
  • Conservez une eau propre.

D’abord, l’emplacement de la piscine doit être sur un terrain plat, car après le remplissage de la piscine, il vous sera impossible de déplacer la piscine. Ensuite, gonflez le boudin avec un gonfleur électrique, en utilisant un limiteur de pression ou un gonfleur à pied pour ne pas causer de hernie.

Enfin, une mauvaise qualité d’eau a un impact sur la santé de vos enfants ainsi que sur la solidité du liner, donc il faut traiter cette eau régulièrement.


Encore des questions ? Pour avoir un conseil de professionnel expert en entretien de piscines :


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.