Pourquoi opter pour une piscine hors-sol en composite ?

Vous aimez les piscines hors-sol de qualité, alors vous aimerez sûrement celles en composite. Ce type de piscine apporte plusieurs avantages, mais le plus important est la solidité.

Dans cet article, nous allons en savoir plus sur les piscines hors-sol en composite, mais aussi vous expliquer comment il faut les installer.

Qu’est-ce qu’une piscine hors-sol en composite ?

La piscine hors-sol en composite, est une piscine faite d’une matière très similaire au bois. Beaucoup de personnes la préfèrent à celles en bois, car elle offre beaucoup d’avantages que nous citons ci-dessous :

  • Elle possède une belle esthétique ;
  • Elle a des finitions de très haute qualité ;
  • L’installation de la piscine hors-sol en composite est rapide et simple ;
  • La maintenance est réduite ;
  • Elle est solide ;
  • Ne nécessite aucune démarche administrative ;
  • Elle a une durée de vie très longue.

Le composite est un matériau qui est constitué de bois, mais aussi de résine plastique ou de polymères, afin de lui conférer une solidité à toute épreuve. C’est également un matériau auquel on peut donner diverses formes.

La touche extérieure ressemble beaucoup au bois, de plus, vous pourrez remarquer que la texture est la même et les coloris sont identiques. Ces piscines sont généralement vendues en kit, accompagnées du liner et des échelles. À plusieurs, vous pourrez la monter en un seul week-end, et vous pourrez en profiter.

Quant au prix, il variera selon la longueur et la hauteur, mais aussi selon la marque du produit choisi. Il faudra compter approximativement entre 3 500 et 8 000 euros (6,06 x 3.26 x h 1.24 m, pour ce dernier prix). Nous vous conseillons d’acheter votre piscine hors-sol en composite de très bonne qualité, selon les conseils de votre vendeur.

Comment procéder à l’installation d’une piscine hors-sol en composite, en 6 étapes ?

Si vous avez pu acquérir une piscine hors-sol en composite en kit, alors la monter, sera un jeu d’enfant. Habituellement, ces piscines sont vendues avec la notice d’installation, il vous faudra bien respecter les étapes. Il faut, avant tout, que le sol soit bien plan et n’a aucun câble qui passe en dessous, ni canalisations. Il faudra alors procéder comme suit :

  • Mettez une dalle de béton, pour que la piscine remplie soit bien supportée par le sol ;
  • Installez ensuite le tapis de sol, qui sera posé sur le liner ;
  • Montez le produit avec les panneaux modulaires, suivant l’ordre de la notice ;
  • Placez le module de filtration, ainsi que le skimmer et la buse de refoulement ;
  • Mettez le liner dans la piscine, sans qu’il n’y ait le moindre pli, en ajustant les sangles ;
  • Installez le filtre et raccordez le skimmer ainsi que la buse de refoulement et connectez la plomberie.

Vous pourrez alors, remplir la piscine et allumer la filtration.

Dès que vous ouvrirez le kit de piscine hors-sol en composite, vous y trouverez la structure complète de la piscine, comme les modules composites, ainsi que les parois qui sont prédécoupées, sans oublier les poteaux en acier.

Vous y trouverez également tout ce qui est en rapport avec la filtration de votre piscine, comme le système de filtre, le skimmer et la buse de refoulement, ensuite le liner, le tapis de sol puis l’échelle. Si vous le désirez, vous pourrez trouver d’autres accessoires, afin de vous donner le maximum de confort.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.