Pourquoi choisir une piscine en béton hors-sol ?

La piscine en béton est une référence dans le domaine de la construction. Il s’agit de la plus courante, mais également de la plus solide, car il n’existe aujourd’hui aucun matériau capable de reproduire la solidité du béton dans le domaine du BTP. Même s’il est très courant de voir des piscines en béton enterrées, il est beaucoup plus rare de voir des piscines hors-sol en béton.

Vous voulez en apprendre plus à propos des piscines en béton hors-sol ? Lisez cet article pour en savoir davantage.

Quels sont les différents types de piscines hors-sol en béton ?

Il n’existe effectivement pas un seul, mais deux types de piscines en béton hors-sol. Le premier type est en kit, on le nomme plus communément : piscine en panneaux modulaires, et le deuxième type est en parpaings construits.

La piscine en kit est plus facile à construire que la piscine en parpaings. Elle est livrée en plusieurs panneaux (en fonction de la taille de la piscine voulue) en béton armé très rigides et solides, qu’il suffit de fixer les uns aux autres comme les panneaux modulables à bade de tout autre matériau.

La piscine en parpaings constitue le mode de construction traditionnelle d’une piscine. Cela veut dire qu’on empile les parpaings les uns sur les autres et qu’on solidifie la structure à l’aide de piliers en béton à la fin du processus.

Le béton est connu pour être le matériau le plus solide dans le domaine de la construction, car contrairement aux autres matériaux, à l’instar du fer ou du bois, le béton est pérenne et ne peut être influencé par les changements climatiques, tels que la chaleur et les intempéries, etc. De plus, il s’agit d’un matériau particulièrement résistant aux chocs.

À lire aussi :  Quel type de piscine mettre dans votre jardin ?

Pourquoi installer une piscine hors-sol en béton chez soi ?

Même s’il est assez peu courant de voir une piscine hors-sol en béton, il est important de savoir qu’il s’agit d’un matériau parfaitement adapté à ce type de constructions. Voici les avantages d’une piscine en béton hors-sol :

  • Adaptée à un petit extérieur ;
  • Peut être modulable ;
  • Une piscine esthétique.

Si on associe souvent les piscines en béton à de la perte d’espace, sachez qu’il n’en est rien. Au contraire, les piscines en béton sont en réalité les plus adaptées aux petits espaces, car quand d’autres matériaux, comme le bois, nécessitent des jambes de force pour être soutenus et solidifiés, la piscine en béton est naturellement très résistante et la pose des parpaings ou des panneaux suffit.

Si les piscines hors-sol en bois ou en PVC ne peuvent, par la suite, plus jamais, être enterrées, car elles ne résisteraient pas à un milieu sous-terrain, les piscines en béton hors-sol peuvent tout à fait être enterrées, si les propriétaires changent d’avis. Il suffit de démonter la piscine, de creuser un trou convenable et de la placer à l’intérieur.

Vous en savez à présent beaucoup plus à propos des piscines en béton hors-sol, de leurs différents types et de leurs avantages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.