Quel lit superposé Montessori modulable acheter pour mes enfants ?

Vous êtes les heureux parents de deux enfants, dont un petit bout de 3 ans. Ce dernier occupait jusqu’à maintenant une petite pièce qui faisait office de chambre d’appoint, mais cette dernière est devenue trop petite pour qu’il y soit confortablement installé. Comme la chambre de votre aîné est plus spacieuse, et que vos deux enfants ont émis le souhait de dormir ensemble, il vous faut trouver un système de couchage adapté. À l’heure actuelle, la chambre des enfants ne dispose pas de suffisamment de place pour installer deux lits au sol, et vous tenez à ce que vos petits puissent conserver un espace dédié aux jeux dans leur chambre. L’installation d’un lit superposé vous semble donc être un bon compromis, mais vous hésitez encore sur le modèle : si ce système de couchage vous semble adapté pour votre logement actuel, vous n’excluez pas le fait de déménager d’ici quelque temps, et d’offrir une chambre à chacun de vos enfants, ce qui implique d’avoir des lits individuels. Or, l’achat d’un lit superposé représente un certain budget, et vous ne pouvez pas vous permettre de racheter des lits dans deux ou trois ans. Rassurez-vous, il existe une solution pratique et sécurisée pour les enfants : le lit superposé Montessori. Découvrez plus en détails ce type de couchage juste en dessous.

lit superposé montessori

Tout savoir sur le lit superposé Montessori

Les lits superposés sont connus pour être appréciés dans les chambres d’enfants, et dans les hébergements de vacances, car ils permettent de maximiser le nombre de couchages dans un minimum d’espace. Seulement, la plupart des lits superposés comportent deux inconvénients :

  1. On ne peut pas dissocier les lits, ce qui peut être problématique lorsqu’on souhaite aménager autrement son espace, et revenir sur des lits séparés.
  2. Un problème de sécurité peut se poser, notamment en présence de jeunes enfants : les échelles pour accéder au lit du haut peuvent être dangereuses, et les rambardes ne protègent pas toujours efficacement les enfants des chutes.
À lire aussi :  Comment s'y prendre pour trouver une famille d'accueil en Angleterre

Pour éviter ce genre de désagrément, le lit superposé Montessori est une très bonne alternative ; ce modèle de couchage permet aux enfants d’accéder à leur lit en toute autonomie, et surtout en toute sécurité. Généralement, le lit le plus bas est positionné au ras du sol, pour éviter les chutes, ce qui est parfait pour les jeunes enfants qui s’agitent beaucoup dans leur lit, et qui aiment commencer à se débrouiller seuls pour s’installer dans leur lit. Pour les plus grands, les accès au lit du dessus sont plus sécurisés, avec les échelles aux barreaux plats, et des garde-corps un peu plus haut, pour éviter les chutes. Enfin, ces lits possèdent l’avantage d’être modulables : on peut les dissocier, pour les utiliser comme des lits individuels, dans deux chambres séparées.

Pour trouver ce type de couchage, l’idéal est de se tourner vers des sites Internet spécialisés dans l’éducation Montessori ou des enseignes d’ameublement comme Maison du Monde, ou Meubles Life, sur lesquels vous pourrez trouver des structures à partir de 200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *