Comment s’y prendre pour trouver une famille d’accueil en Angleterre, plus parti

De plus en plus d’étudiants font le choix de partir en Angleterre pour réaliser un séjour linguistique qui permettra de perfectionner leur niveau d’anglais. Le meilleur moyen de réaliser ce séjour est de trouver une famille d’accueil en Angleterre chez qui vous pourrez crécher, où vous pratiquerez l’anglais dans les conversations de tous les jours, et vous profiterez aussi de la culture locale au niveau des repas et des habitudes du quotidien.

Pour beaucoup d’étudiants qui souhaitent faire un séjour linguistique en Angleterre, une question revient très souvent : comment faire pour trouver une famille d’accueil en Angleterre ?

Pour trouver une famille d’accueil en Angleterre il existe plusieurs solutions, dans cet article nous allons tout vous dire pour que vous pussiez vous aussi trouver une famille d’accueil capable de vous accueillir durant quelques semaines ou même plusieurs mois.

famille d'accueil angleterre

Comment trouver une famille d’accueil angleterre

La solution la plus adaptée pour un étudiant souhaitant réaliser un séjour linguistique dans une famille d’accueil anglaise est de contacter une agence spécialisée dans la recherche de familles d’accueil. L’agence spécialisée dans le domaine disposera de son propre réseau de familles d’accueil prêtes à accueillir des étudiants internationaux.

Une bonne agence saura vous proposer des familles d’accueil avec beaucoup de retours positifs, vous serez donc assuré que votre séjour chez eux sera parfait pour un étudiant désireux d’apprendre la langue, les meilleures familles d’accueil sont situées dans de grandes villes ce qui vous laissera profiter de nombreuses activités à réaliser.

Pour trouver une agence de ce type près de chez vous rien de plus simple, il suffit d’effectuer quelques recherches sur internet et vous trouverez facilement une bonne agence, vous pouvez dés maintenant en contacter une avec une lettre de motivation qui comporte vos objectifs pour ce séjour, et en décrivant vos attentes et votre personnalité.

À lire aussi :  5 astuces pour apprendre à bien lacer ses sneakers

Les familles d’accueil peuvent généralement accueillir jusqu’à 4 étudiants avec une chambre partagée, l’occasion de faire de belles rencontres et d’échanger avec des personnes venues du monde entier avec le même objectif que vous, apprendre parfaitement la langue anglaise. 

Il n’y a pas vraiment d’âge ni de statut à avoir pour réaliser un séjour linguistique dans une famille d’accueil en Angleterre, que vous soyez étudiant, senior ou en couple il est possible de trouver une famille d’accueil parfaite pour réaliser ce séjour.

Au niveau de la tarification, cela peut être variable en fonction de votre famille d’accueil et de la localisation, en effet trouver une famille d’accueil à Londres sera plus onéreux qu’une famille d’accueil dans une ville plus petite du royaume d’Angleterre, en moyenne il faudra compter entre 400 € et 1800 € par semaine en famille d’accueil.

Séjour linguistique à moindre coût avec le Wwoofing

Notez qu’il est aussi possible de faire des séjours linguistiques à moindres frais avec le Wwoofing, une pratique qui consiste à échanger quelques heures de travail au quotidien souvent dans une ferme contre le repas et le logement.

Nous espérons qu’avec toutes ces informations, vous trouverez sans difficulté la meilleure solution pour réaliser votre séjour linguistique en Angleterre !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *