Où acheter un doudou chat en coton bio pour un garçon ?

Il y a des choses et des objets qui nous accompagnent de notre quotidien. Qu’ils soient permanents, ou temporaires, les doudous ont à un moment fait partie de notre vie, de nos premiers jours, jusqu’à l’arrivée de l’adolescence pour d’autres, et même encore aujourd’hui. On y attache de l’importance, on les emmène partout avec nous, mais surtout, ils sont une source de réconfort indéniable qui nous a consolé lors de rudes moments… Aujourd’hui, on va s’intéresser à l’achat d’un doudou chat pour garçons, et vous allez voir pourquoi ce dernier est un succès… Et que vous serez probablement tenté d’en prendre un pour votre petit dernier.

Où acheter un doudou chat en coton bio pour un garçon ?

Comme nous l’avons précisé plus haut, personne ne peut résister à un doudou… Surtout lorsque ce dernier est et à l’apparence d’un petit chat ! L’animal le plus représenté dans les foyers aujourd’hui, possède un capital charme, d’autant plus lorsqu’il vient nous réclamer des caresses, ou lorsqu’il est en train de ronronner sur le bord d’une fenêtre. Et cette boule de poil est aussi l’animal préféré des enfants… C’est donc tout logiquement que nos derniers-nés se tournent vers des doudous les représentant, car le félin rassure, accompagne votre enfant. C’est ce que les professionnels de santé spécialisés dans la petite enfance appellent un jouet transitionnel. C’est-à-dire ce que doudou chat devient aussitôt l’objet qui va l’aider à s’exprimer, à évacuer ses peurs et ses angoisses, partager ses moments lorsqu’il est plus heureux. En d’autres termes, en plus de jouer le rôle du catalyseur, cela lui permet de contrôler et de gérer ses émotions.

À lire aussi :  5 astuces pour apprendre à bien lacer ses sneakers

Pour ce qui est de trouver ce doudou ronronnant qui saura faire les beaux jours de votre enfant, de nombreuses boutiques spécialisées sauront vous aider dans votre choix. Et bonne nouvelle pour tous ceux souhaitant faire une action pour la planète, certains modèles existent aujourd’hui en coton bio !

doudou chat

Comment prendre soin de ce doudou chat, et qu’il dure le plus longtemps possible ?

Pour entretenir par la suite votre achat, et ce qui va permettre à votre enfant de s’épanouir encore un peu plus, le secret réside dans la façon de le nettoyer une fois de temps en temps. Que ce soit en machine, à 30 degrés avec les autres vêtements présents dans le tambour, glissez le dans une taie d’oreiller, et optez pour une lessive avec adoucissant. À la main cette fois, il faudra humidifier un chiffon avec un peu d’eau et de la lessive liquide pour venir s’occuper des tâches à éliminer.

Enfin, dernière solution qui pourra vous permettre de vous occuper du soin de ce doudou chat, c’est de le posséder en deux exemplaires. Comme ça, lorsque vous vous occupez de nettoyer le premier, votre petit garçon (ou petite fille) pourra continuer de le cajoler… Mais attention à ce petit détail qui fait toute la différence. En le lavant, certes, les odeurs et traces indélicates partiront, tout comme les odeurs accumulées au fil des mois, et elles sont importantes pour votre enfant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *