Choisir un robinet de lavabo : 7 conseils

Dans l’ensemble de la robinetterie de salle de bain, le robinet de lavabo est de façon générale, le plus utilisé. Que ce soit pour se brosser les dents ou pour se laver les mains, tout le monde s’en sert plusieurs fois par jour. Lors de son achat, il est donc important que vous mettiez un point d’honneur sur certains critères, afin d’en profiter sur une longue durée. Avec les sept conseils que vous trouverez dans cet article, vous aurez désormais de quoi choisir le meilleur robinet de vasque.

Robinet de lavabo : 7 choses à connaître pour faire un bon choix

Le confort de votre salle de bain dépend principalement de la qualité et de l’esthétique de votre robinetterie. Votre robinet de lavabo et celui de votre baignoire ou douche doivent être choisis de façon minutieuse afin d’en profiter pleinement. Sur internet, les fournisseurs de robinet pour vasque ou lavabo sont nombreux à proposer trois types de robinets. Par exemple, sur le site de Jacob Delafon, vous trouvez trois gammes : les robinets mélangeurs, les robinets mitigeurs et les mitigeurs thermostatiques.

Vous devez connaître certains éléments importants avant d’acquérir et faire installer votre robinetterie de salle de bain. Cela vous permettra non seulement d’être à l’aise à chaque fois que vous vous rendrez dans votre salle d’eau pour utiliser le robinet de lavabo ; mais vous serez également fier d’y accueillir des visiteurs. Vous devez pour cela :

  1. choisir un robinet que tout le monde pourra utiliser. En choisissant un mitigeur thermostatique, vous faites l’option d’un robinet accessible même aux enfants, parce qu’il possède un système anti-brûlure,
  2. penser à son positionnement : est-ce qu’il sera mural ou installé sur plage ? L’option du robinet de vasque mural est de plus en plus adoptée pour plus de finesse et d’esthétique dans les salles de bain,
  3. identifier la forme et la taille du robinet de lavabo en prenant en compte : le type de vasque que vous avez ou que vous souhaitez acquérir, l’espace entre le trou du robinet et le mur puis l’angle de rotation du mitigeur,
  4. acheter votre robinet en fonction de la notoriété de son fabricant et des garanties qui vous sont offertes,
  5. regarder à la capacité du mitigeur de vous faire réaliser des économies en matière de consommation d’eau,
  6. prendre en considération la qualité des matériaux de fabrication, la durabilité et l’harmonisation du mitigeur avec votre robinetterie de salle de bain,
  7. acheter un robinet de lavabo au meilleur rapport qualité prix (plus de détails sur Nidouillet par exemple).

Mélangeurs, mitigeurs ou thermostatiques : quelle est la différence ?

Il faut distinguer ces trois types de produits : mélangeur, robinet mitigeur et mitigeur thermostatique, ce n’est pas la même chose.

Le mélangeur

C’est le robinet classique disposant de deux commandes ; l’une pour l’eau chaude et l’autre pour l’eau froide. Il faut tourner simultanément les deux commandes pour avoir de l’eau à bonne température. Il laisse progressivement place à une nouvelle génération de robinet de vasque.

Le mitigeur

Il est très pratique et équipé d’un seul levier. Il s’agit donc d’un robinet de lavabo manipulable d’une seule main pour régler en même temps la température et la pression de l’eau. En plus de cela, il a du chic et est bon marché.

Le mitigeur thermostatique

C’est ce qui se fait de mieux en matière de robinetterie actuellement. Il régule automatique la température et le débit de l’eau. Certains robinets thermostatiques sont dotés d’un limiteur de température à 38° de façon générale. C’est donc une option à prendre en considération au moment du choix de votre robinet de lavabo.

1
Promo -53%
Amazon
99.99 214.20
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2022 00:15
2
Amazon
113.80
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2022 00:15
3
Promo -49%
Amazon
140.50 277.20
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites
Mise à jour le : 28/01/2022 00:15

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.