Le brumisateur de jardin est devenu indispensable pour échapper à la canicule en été. Il rafraichit l’air ambiant pour que l’atmosphère devienne plus supportable. Il produit une brume rafraichissante pour apporter une agréable fraicheur en extérieur et en intérieur. Cet appareil est disponible en de nombreux modèles.

Un équipement qui contribue à votre bien-être

Le brumisateur est un appareil incontournable pour éviter la chaleur accablante des rayons du soleil. Il permet de survivre à la vague de chaleur qui se produit chaque année. Les brumisateurs O’fresh sont essentiels pour profiter d’une atmosphère fraiche et agréable en été. Un équipement qui apporte une ambiance rafraichissante lorsque vous vous retrouvez dans votre jardin ou sur votre terrasse pour vous détendre.

Il transforme en microgouttelettes rafraichissante l’eau. Malgré les grandes chaleurs de l’été, le brumisateur abaisse à un niveau relativement bas la température. Il crée un voile de fraicheur qui vous donne l’occasion de passer d’agréables moments sur votre terrasse. De plus, il vous hydrate et vous permet de résister face à la chaleur.

Les différents modèles de brumisateur

Il existe un large choix de modèles de brumisateur afin de répondre à tous les besoins :

Le brumisateur basse pression

Il est doté de plusieurs buses orientables. Il est conçu pour être simple d’installation. Vous pouvez le mettre en place partout. Un appareil nomade qui diffuse des gouttelettes d’eau de 400 µm environ.

Le brumisateur haute pression

Ce modèle est efficace pour vous donner l’occasion de survivre à des températures caniculaires. Il produit des microgouttelettes d’eau d’environ 20 μm pour une fraicheur optimale. Il garantit une ambiance rafraichissante sur la terrasse ou dans le jardin. Un appareil que vous pouvez installer en intérieur, car la brume qu’il pulvérise ne mouille pas vos meubles.

Le ventilateur brumisateur

Un modèle deux en un adapté à une utilisation en extérieur et en intérieur. Il est facile à utiliser tout en étant simple à mettre en place. Certains modèles sont équipés de roulettes pour les déplacer aisément afin de les installer là où vous en avez besoin. Cet appareil pulvérise de microgouttelettes d’eau tout en brassant l’air. Il est aussi capable de repousser les insectes comme les guêpes. D’ailleurs, c’est le modèle dont vous avez besoin si vous êtes allergique.

Le brumisateur de jardin personnel

Ce brumisateur est conçu pour une seule personne puisqu’il possède une ou deux buses seulement. Il vous rafraichit lorsque vous lisez tranquillement votre livre préféré sur votre terrasse par exemple.

Les critères pour choisir le modèle idéal

• La puissance de l’appareil
  • Le nombre de buses et la taille des gouttelettes
  • La nuisance sonore
  • L’adaptabilité de l’appareil
  • La longueur du tuyau d’alimentation
  • La facilité d’installation
  • Le niveau de pression

Comment installer un brumisateur ?

Le brumisateur de terrasse est un appareil simple d’installation. Si vous avez quelques notions en bricolages, vous ne devrez pas avoir du mal à mener à bien l’opération. Mettez en place sous votre pergola ou votre parasol le système de brumisation. Une fois que vous avez bien fixé avec des attaches ou des crochets le tuyau, vous devez brancher à votre robinet ou votre tuyau d’arrosage le brumisateur.

En général, l’appareil est livré avec un embout qui simplifie le raccordement au robinet. Si vous faites le choix d’un brumisateur haute pression ou un appareil permettant de rafraichir une grande superficie, il est recommandé de s’adresser à un professionnel qui maîtrise bien l’installation de ces modèles.

Sachez que les ventilateurs brumisateurs sont des modèles prêts à l’emploi. Dès que vous les sortez de leur emballage, ils peuvent être utilisés immédiatement.

Utilisation d’un brumisateur sur la terrasse

Le brumisateur est un appareil très pratique. Il est facile à mettre en place. Il doit être raccordé à votre tuyau d’arrosage. D’ailleurs, il est possible de le relier à votre robinet. Une fois que l’appareil est bien installé, il diffuse des microgouttelettes d’eau qui rafraichissent l’air où le brumisateur est installé.

Le fonctionnement du brumisateur est simple. Lors de l’évaporation des gouttelettes, les calories de l’air chaud sont absorbées par le phénomène de l’évaporation. Résultat, la température diminue naturellement et vous profitez d’une agréable sensation de fraicheur.

Le brumisateur peut être installé sur la terrasse, le préau ou la pergola. Un appareil indispensable pour profiter de votre espace extérieur pour vous détendre et vous relaxer. Sa vitesse est réglable en fonction des besoins. Vous pouvez trouver un modèle correspondant à la surface que vous souhaitez rafraichir.

En été, l’utilisation d’un système de brumisation est la meilleure solution pour faire face à la canicule. Le brumisateur est efficace pour profiter de la période estivale sans étouffer. Ne négligez pas cependant les travaux d’étanchéité de votre terrasse !