Consultation des parties prenantes sur le projet de SLGRI du bassin de l'Allan

Consultation des parties prenantes sur le projet de SLGRI du bassin versant de l'Allan

En application de la directive 20007/60/EC relative à l’évaluation et à la gestion des risques d’inondation, dite « Directive Inondation », une démarche copilotée par l’État (DREAL Bourgogne-Franche-Comté et les DDT du Territoire de Belfort, du Doubs et de la Haute-Saône) et l’Établissement Public Territorial de Bassin (EPTB) Saône & Doubs a été engagée dès 2014. Elle vise à l’établissement d’une stratégie locale de gestion des risques d’inondation (SLGRI) sur les bassins versants de l’Allan et de la Savoureuse.

Les travaux d’élaboration de la SLGRI des bassins versants de l’Allan et de la Savoureuse s’appuient depuis début 2015 sur la commission inondation du Schéma d’Aménagement et de Gestion des Eaux (SAGE) Allan. Le processus d’élaboration s’est achevé lors de la commission inondation du 9 juin 2016, qui a conduit à valider les grands objectifs de cette stratégie locale.

Le projet de SLGRI des bassins versants de l'Allan et de la Savoureuse est consultable ci-dessous en deux versions,
la première en version synthétique et la seconde en version complète : 

 

- SYNTHESE DE LA SLGRI -
- VERSION COMPLETE DE LA SLGRI -

 

Cette consultation officielle des parties prenantes de la stratégie locale débute mi-octobre et se termine mi-novembre 2016.
Elle constitue la dernière étape de la démarche avant l’approbation définitive du document stratégique qui interviendra d’ici la fin de l’année. 

Transmettez vos remarques à la DREAL Bourgogne-Franche-Comté et l’EPTB Saône & Doubs, via l'adresse mél suivante :   contact@hydrologie-fc.fr

 

Cet article a été publié le 26/09/2016

Dernière mise à jour le 02/12/2016